Présentation

Bonjour,

Je me présente, je m’appel Florian 🙂

Je suis actuellement entrain d’apprendre le Chinois, tout seul comme un grand ! Je suis persuadé qu’avec une grande motivation, je peux parler correctement avec des natifs avant le mois de Juin 2013.

Pari lancé !

Je ne promet pas de vous écrire un post par jour, mais je vous ferez tout de même part de mes avancés, de mon planning, de ce que j’ai retenu etc …

@+ !nujabes1

4 responses to “Présentation”

  1. terracottawarrior says :

    Salut! Bon courage pour l’apprentissage. A mes yeux, seule la passion du coeur te mènera au bout de cet apprentissage (que j’oserai dire, sans fin mais tellement passionnant). Par contre converser en chinois en juin 2013 alors que tu commences à peine….faut que tu me files ta recette huhu!

    • renardbleu says :

      Salut, salut !
      L’objectif est de me faire comprendre plus que de connaitre sur le bout des doigts le chinois 😉 ! On verra bien le résultat, si j’y arrive bien sur je ferais part de mon expérience 😉 !

      Merci à toi pour le FOllow !

  2. 66julien66 says :

    Bon courage!!
    Porte une attention toute particulière à l’accentuation. De mémoire, il y a 6 façons d’accentuer et cela peut changer tout le sens des mots.
    Pour illustrer, le mot “ma” dit d’une certaine façon signifie maman. Il peut aussi être une insulte… C’est pas pareil…
    D’où la nécessité de bien comprendre les accents!!
    C’est un vaste chantier dans lequel tu t’es lancé!!
    Courage! Et surtout perséverance!!

Leave a Reply

le petit rouge de canton

La Chine du vin vue par un importateur de Canton

Grandsonnautes

Le blog des amoureuses et amoureux du Brompton et du voyage....

lerodeboucdejulien

Le récit de mon tour du monde!!

Greg en Chine

La vie chinoise à Chengdu, Sichuan (四川成都)

Le Dernier Soldat de Xian

Au berceau de la civilisation chinoise et au-delà

Souvenirs de Chine

Pékin, Canton, Hong Kong, Shanghai... en photos et vidéos !

E-Chine

La Chine en ligne

Ting bu dong 听不懂

Récits, découvertes et autres chinoiseries

Made in China !

Deux lorrains à Pékin

Brume de Chine

à la découverte de l'autre

Les Ecrans de Chine

Festival de films documentaires (21-29 janvier 2012)

Rions Cantonais

La Chine Autrement

Sinoiseries

La Chine et la langue chinoise, comme elles ne vous ont jamais été présentées - Plus de 1000 billets à savourer

