你好

你好,
我是法国人和我说法语。
我现在想学中文!

caffc3a8_florian-le-chinois

Héhé je fais des progrès je trouve ! 🙂 J’éspére juste que c’est correct car les signes, c’est pas encore mon truc ^^

Je suis sr la bonne voie … grâce à un petit logiciel j’arrive à retranscrire du pinyin en signe traditionnel. Pratique ! Avec les quelques mots appris, l’intonation correct je sais déjà me présenter, quelle classe ! 😀

Le logiciel se trouve ici : http://www.google.com/intl/zh-CN/ime/pinyin/ 

Une fois installé, il suffit juste de changer la langue en CN en bas à droite de votre bureau. Petit bémol, le clavier passe en mode QWERTY :/ Mais bon on s’y habitue assez vite …

Aujourd’hui je part à la chasse de correspondants chinois ! La tâche parait rude, les chinois ont l’air tous regroupés sur des sites en chinois (ce qui parait logique d’un coté … ), mais promis si je trouve quelques sites intéressants, je vous les partages illico-presto !

Tags: , , ,

Leave a comment

Le petit rouge de Canton

Le monde du vin à l'export

Grandsonnautes

Le blog des amoureuses et amoureux du Brompton et du voyage....

lerodeboucdejulien

Le récit de mon tour du monde!!

Greg en Chine

La vie chinoise à Chengdu, Sichuan (四川成都)

Le Dernier Soldat de Xian

Au berceau de la civilisation chinoise et au-delà

Souvenirs de Chine

Pékin, Canton, Hong Kong, Shanghai... en photos et vidéos !

E-Chine

La Chine en ligne

Ting bu dong 听不懂

Récits, découvertes et autres chinoiseries

Made in China !

Deux lorrains à Pékin

Brume de Chine

à la découverte de l'autre

Les Ecrans de Chine

Festival de films documentaires (21-29 janvier 2012)

Rions Cantonais

La Chine Autrement

Sinoiseries

La Chine et la langue chinoise, comme elles ne vous ont jamais été présentées - Plus de 1000 billets à savourer